Le plasma riche en plaquettes (PRP) contre la calvitie ou l’alopécie
LA CHUTE DE CHEVEUX (ALOPÉCIE OU CALVITIE) PEUT ÊTRE GÊNANTE, TANT POUR LES HOMMES QUE POUR LES FEMMES.
Il s’agit d’une affection génétique multifactorielle qui peut souvent affecter les personnes qui en souffrent.
Il existe maintenant une solution simple et efficace, sans chirurgie, pour stimuler la croissance des cheveux, ralentir leur chute et améliorer leur texture, leur densité et leur apparence.
Le traitement à base de PRP (plasma riche en plaquettes) peut vous aider à retrouver des cheveux plus sains en stimulant directement leur croissance grâce aux facteurs de croissance contenus dans les plaquettes.
Lorsqu’il est utilisé pour favoriser la repousse des cheveux, le PRP contribue à :
– augmenter l’afflux sanguin vers le follicule ;
– déclencher et soutenir la phase de croissance des cheveux ;
– réguler le cycle de croissance des cheveux ;
– réduire la perte de cheveux ;
– augmenter la densité capillaire.
Le nombre de traitements nécessaires varie d’une personne à l’autre ; en moyenne, il faut prévoir trois ou quatre traitements pour les hommes et quatre à six traitements pour les femmes afin d’obtenir des résultats optimaux. Un traitement d’entretien annuel est recommandé pour maintenir les résultats.
QU’EST-CE QUE LE TRAITEMENT POUR LA CHUTE DE CHEVEUX ?
Le traitement pour la chute de cheveux consiste à prélever du sang, comme pour une prise de sang classique, et à le préparer afin d’obtenir une concentration de plaquettes plus élevée que la normale.
Ces plaquettes sont riches en facteurs de croissance et en nutriments, qui ont prouvé leur efficacité pour renforcer les cheveux et prévenir leur chute et leur amincissement. Les injections sont donc réalisées sous la surface du cuir chevelu pour stimuler la repousse et améliorer la qualité des cheveux.
Les traitements conviennent aux personnes souffrant d’une légère ou modérée perte de cheveux, ainsi qu’à celles qui ont les cheveux clairsemés. Le traitement nécessite quatre séances espacées de deux semaines chacune.
Le processus complet d’un traitement pour la prévention et la restauration de la chute de cheveux dure généralement entre 30 et 45 minutes.